News
du jour toujours

MUE Magazine

Un numéro bleu Klein sur la mode éthique - Fashion Tech au programme développement durable. Nous sommes ravis d'avoir participé au numéro 3 de Mue Magazine !

Un grand merci à Zoé et à toute l'équipe ultra motivée, comme nous à changer la mode en quelque chose de sensé ! Retrouvez-nous dans le dernier numéro ici : http://mue-magazine.fr/

On parle de nous

Parce que derrière La marque Instinct Project, il y a nous et oui 2 designers qui ont créer un studio de création Freedom Process, puis motmot bamboo, puis instinct project…

En connection avec la nature, à côté de la mer dans le Cotentin, c'est là que nous vivons maintenant et que nous nous inspirons. Manchots comme nous aimons le dire ! Vive la vie à la mer, vive les embruns, l'air et les mouettes !;-)

 

Merci à Lucie de Ma Vie Dans La Manche pour cette interview.

Article à lire ici

Les belles rencontres - A Kutch life

Interview de Clémence du blog a kutch life qui a poster l'article d'Italie. Une belle Rencontre… et surtout à Suivre parce que Clémence et son Amoureux sont partis sur les routes, à suivre aussi ici . Pour l'interview c'est là.

 

Alternative à la Soie

Parce que la Soie… et bien ça fait pas rêver !

Torture du luxe, encore un paradoxe, car nous ne le savons pas forcément mais pour faire de la Soie et bien il faut des vers à Soie, et là L'homme a inventé une exploitation du vivant encore loin du respect de la vie.  Le bombyx du mûrier n'existe pas à l'état sauvage, il est issu d'un croisement fait par l'homme, afin de les exploiter pour leurs cocons. La femelle bombyx pond de 300 à 500 oeufs et meurt peu après. De ces oeufs, sortent des petits vers recouverts de poils, ils vont grandir et se transformer en chenilles puis fabriquer un cocon. Dans ce petit nid fabriqué avec leur salive, ils vont doucement se transformer en chrysalide pour normalement en sortir à l'état de papillon… ça c'est si l'homme n'intervenait pas pour stopper cette magie de la vie.


Et oui, pour fabriquer la soie, l'homme va venir arracher les cocons de leurs supports (avec les chenilles âgées de 10 jours à l'intérieur) puis les jeter dans une étuve afin de les étouffer à 80°. Une fois les chenilles mortes (en laissant survivre que celles destinées à la reproduction), on va placer les cocons dans de l'eau bouillante pour le ramollir et pouvoir le débarrasser d'une substance visqueuse appelée grès ou séricine. Les cocons sont débobinés pour confectionner la soie destinée à vos vêtements. Le fil est unique et mesure de 500 mètres à 1500 mètres, ce filament est trop fin pour être utilisé seul alors les fils sont combinés pour être plus épais et résistants

Si on laisse les cocons s'ouvrir naturellement pour libérer le papillon, on perd la continuité de la fibre ce qui rend le "produit" inutilisable en filature. Pour fabriquer la soie on doit empêcher les chrysalides de se transformer en papillon car le papillon percerait le cocon en sortant et briserait le fil. Il faut 15 "vers à soie" pour fabriquer un gramme de soie et 1500 chenilles sont tuées pour un mètre de soie tissée. Une raison de plus pour aimer le Tencel !

 

Article à lire : http://leveganismeraconteparemma.blogspot.fr/2015/08/la-soie-une-torture-de-luxe.html

Véganez-vous // Radio Campus

Premier passage à la Radio !

Un grand MERCI à Isabelle, pour son soutien et cette super émission.

Retrouvez nous ici : http://www.campus-clermont.net/onair/podcast/player/?date=2017-11-22&time=18#campus_player

 

CE QUE NOUS SOMMES

Nous ne sommes pas là pour faire de l'argent mais pour changer le monde… oulà… mais oui biensur, vous direz vous.

Mais si, cette marque concept veut participer à l'éveil de conscience qui est en train d'opérer. Véritable changement de notre société, de la considération du monde animal, vous souhaitons réouvrir les cœurs que la société essaye d'étouffer. Plaidoyer engagé, Instinct Project vous permet de faire la révolution, votre révolution.

 

Revue de presse

Dans Gala aujourdhui, merci ! Un maximum de visibilité nous aide chaque jour à porter notre projet plus loin. Amour de la mode, bien être des gens et amour de l'artisanat français (100% de la confection est française), nouvelle fibre respectueuse de l'environnement. Partagez, likez et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. 

#fashionmakessense #magazine #gala#tencel #handcrafted 
#frenchpress #instinctproject #happypeople#sustainable 
#sustainable #saveanimals #madeinfrance🇫🇷 
#stole #scarf merci @galafr photo @julien.ly

NEW SHOOT BY Julien Ly

Beaucoup d'improvisation…

On espère que ça vous plaira !

making of shooting 2017

Un grand merci à toute l'équipe pour ce moment.

Photographe : Félix Dol Maillot

Assistant : Léon Prost
Mannequin : Gabi Devitry
Make up : Fanny Maurer
Hair style : Marie Binard

 

Direction artistique : Freedom Process Studio

Sara Comte + Julien Ly

Nous sommes fières de participer à l'Exposition-événement

Nous sommes fières de participer à
l'Exposition-événement "SAUVAGES"

Retrouvez-nous à Bordeaux (Darwin écosystème)
du 22 au 25 juin 2017 !
Programmation culturelle et artistique bien sympathique.

HISA (Human Initiative to Save Animals) est notre partenaire dans cette belle histoire.
Hisa est un organisme à but non-lucratif, dont la mission première est de sauvegarder les animaux sauvages, ainsi que les écosystèmes qui les abritent, principalement dans les pays en voie de développement. Nous inscrivons l’Homme au cœur de cette démarche. En effet, conserver la nature et la biodiversité profite au bien-être des hommes, dans les domaines économique, alimentaire, matériel, et de santé. Aussi harmonisons-nous nos actions de préservation avec les activités humaines. Nous sommes convaincus qu’au- delà de sa valeur marchande, la diversité du vivant possède une valeur intrinsèque immatérielle qui elle-même justifie sa sauvegarde.

 

http://hisaproject.org/

LOOK À VOUS

Engagez Vous !

Montrez nous vos looks en taguant #instinct_project